Contrôleur de projet principal

Rejoignez ABB et intégrez une équipe préoccupée par la création d'un avenir où les technologies numériques innovantes permettront d'avoir accès à une énergie plus propre.

Le secteur d'activité Électrification (EL) d'ABB est un chef de file dans la prestation d'une gamme complète de solutions de mesure, de contrôle et de protection, qui permettent d'assurer une alimentation électrique plus sûre et plus intelligente depuis le poste jusqu'au point de consommation. Nous offrons des produits et des systèmes conçus pour connecter, protéger et contrôler les systèmes électriques, tout en en assurant la fiabilité, l'efficacité et la sécurité de l'équipement et du personnel.

Il s'agit d'un poste temporaire qui relèvera du contrôleur principal du secteur d'activité Électrification. À titre de professionnel des finances ayant de l'expérience appropriée, votre responsabilité principale sera d'offrir une expertise en matière de systèmes financiers et de contrôle au secteur d'activité Électrification au Canada pour un projet important SAP ERP.

Vos responsabilités

  • Vous utiliserez votre expérience sur le plan financier de l'intégration d'ERP afin de réaliser les tâches suivantes:
  • Collaborer avec l'équipe locale de SAP, analyser et appuyer les secteurs d'activité en ce qui concerne la migration vers ERP.
  • Appuyer l'équipe locale du secteur d'activité et l'équipe mondiale du projet pour ce qui est de mettre en œuvre et de déployer la migration vers ERP.
  • Diriger la mise en œuvre (gestion de projet) d'ERP pour les secteurs pilotes sélectionnés au Canada.
  • Coordonner l'intégration du projet pilote et agir à titre de facilitateur/de point de contact entre l'équipe locale du secteur d'activité et l'équipe mondiale du projet.
  • Planifier, coordonner et préparer toutes les formations et tous les essais appropriés en lien avec la mise en œuvre du projet pilote.
  • Aviser les secteurs d'activité locaux de tout problème financier ou commercial découlant de la mise en œuvre et proposer des options pour atténuer les risques envers l'entreprise.

Votre parcours professionnel

  • Un diplôme professionnel en comptabilité.
  • Plus de 10 ans d'expérience dans un poste de contrôle.
  • Une expérience antérieure dans l'intégration d'ERP à titre de professionnel financier (une expérience dans l'intégration de SAP est requise).
  • Excellente attention aux détails, précision et capacité de gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Avoir d'excellentes habiletés de communication orale et écrite.
  • Capacité de diriger une équipe multidisciplinaire composée de représentants de diverses fonctions.

En savoir plus sur nous

Figurant sur la liste des 15 meilleurs employeurs au Canada de Forbes 2020, ABB valorise à sa juste valeur le dévouement, l'engagement et l'expertise de ses employés. À titre d'employeur soucieux de l'équité en matière d'emploi, ABB croit en un effectif inclusif et diversifié. Notre engagement est de veiller à ce que l'ensemble des politiques et des pratiques respectent l'esprit du Programme d'équité en matière d'emploi, et nous visons à ce que notre effectif soit véritablement représentatif des quatre groupes désignés, notamment les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées. ABB offrira des aménagements raisonnables aux candidats présentant un handicap, et les encourage à s'identifier comme tels lors du processus de candidature. Au sens de la présente offre, le masculin est utilisé comme genre neutre dans le seul but d'alléger le texte.

Référence CA77076184_E2 Publication date 2021-01-05